Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La suite ... en mieux
La suite ... en mieux
  • Blablabla. Avec un titre pareil, vaut mieux que tu viennes voir ça par toi-même non ? Précisons d'emblée que cette production demeure indépendante de tout média, de tout parti politique, de toute entreprise et de tout lobby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 avril 2013

Un coup de vieux ?

Depuis un certain temps, il m'arrive des choses bizarres, des trucs que je ne faisais pas avant. Depuis que j'ai changé de boulot, mon employeur me pose des questions assez inédites pour moi. Ainsi, à propos d'un détail minime, elle me fait : "Ca vous dérange si je vous envoie un message pour vous le confirmer ?" Waouh, il se passe quoi, là ? Depuis, quand on demande la permission à quelqu'un avant de lui envoyer un message ? C'est bizarre, mais pas très dérangeant... Autre événement étrange : y'a deux semaines, le carreleur est venu pour réparer quelques trucs dans la salle de bain. En rentrant, il m'a appelé "Monsieur" et m'a vouvoyé. Biiiim, tu viens de vieillir d'un coup.

Mais cette sensation s'accentue quand mon interlocuteur est plus jeune que moi. La semaine dernière, j'ai montré aux gamins que je garde comment jouer aux Lego virtuellement : disdil existe un programme avec lequel tu peux construire n'importe quoi en Lego. Bref, après avoir bidouillé tout ça, il suffit de l'enregistrer pour le modifier ultérieurement et là, le petit me demande : "Comment on enregistre ?" Machinalement, je lui dis de cliquer sur la disquette et lui de me répondre : "C'est quoi une disquette ?" Oh merde alors... C'est vrai que ça commence à dater tout ça : la fonction "Save" est vraiment le dernier endroit où le mot "disquette" est encore utilisé. Depuis le temps qu'on s'en sert plus, on aurait pu trouver un symbole plus générique pour cette fonction. Comme quoi, on peut être à la pointe de la technologie et tendre vers un archaïsme certain...

Par contre, cette impression émane également de ton propre corps. Depuis quelques mois, je sens que mon métabolisme évolue. En effet, alors que depuis plus de 23 années, mon sommeil était une chose sacrée que même le téléphone ou la tedsonnette ne pouvaient troubler, voilà que mon corps réclame que, vers le milieu de la nuit, j'aille aux chiottes... Là, ça devient grave non ?

Comme mon corps s'y met, mon esprit n'a pas tardé à le suivre. Depuis le début de l'année, je mets des chemises. Je sais pas ce que ça signifie pour vous, mais c'est un grand changement pour moi qui ai plus de T-shirts que de pulls, de pantalons et de caleçons réunis, d'autant que maintenant, les chemises que je porte, elles sont repassées, bordel ! De la même manière, mon corps comprenant que je grandis, j'ai eu le réflexe hier soir, en préparant mes affaires pour un petit trip en Italie, de prendre de la crème solaire. Heureusement que mon esprit pratique ait été plus fort que mon instinct de protection, du coup, j'ai bazardé cette p***** de crème...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité