Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La suite ... en mieux
La suite ... en mieux
  • Blablabla. Avec un titre pareil, vaut mieux que tu viennes voir ça par toi-même non ? Précisons d'emblée que cette production demeure indépendante de tout média, de tout parti politique, de toute entreprise et de tout lobby.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2012

Sociologie en soirée

Dernièrement, j'ai vécu une nouvelle expérience sociologique ... Euh, pas vraiment nouvelle vu que j'en avais déjà vécu des similaires, mais ça remontait à plusieurs années.
Cette expérience sociologique peut être appelée "soirée de lycéens". Il est vrai que ça remontait quand même. Ce genre de moment dont on se souvient pour longtemps fait partie des jalons d'une vie.

C'est dans ce genre de soirée qu'on se met ses premières bitures, qu'on s'essaye - en tout bien, tout honneur - avec des filles, qu'on commence à étendre son cercle d'amis à  d'autres personnes que celles qui sont en cours avec soi, ... Bref, c'est tout nouveau. Mais en fait, les choses n'ont guère changé : la Smirnoff Ice reste toujours le grand classique, les softs sont toujours aromatisés de vodka et autres alcools forts pour "être moins bourré", la playlist ne bouge pas trop : Sum 41, Offspring, Nirvana font sauter les mecs, alors que les nanas se trémoussent sur de la techno-house, fleuron du synthé des années 90.

C'est aussi lors de ces soirées qu'on se forge sa personnalité. T'as le mec trop bien sapé qui ne boit que de la vodka-orange, mais en petite quantité pour pouvoir draguer tout ce qui passe, t'as la meuf en jupe et talons hauts qui n'est pas là pour danser mais pour appâter, t'as aussi un geek qui se pose dans un coin avec son téléphone et qui râle à cause de la musique, t'as aussi le mec qui va gouter tous les alcools disponibles mais aussi les produits ménagers pour se faire un palmarès ...

A partir de là, chacun se rattache à un cliché pour devenir celui dont on va parler lundi matin à la pause de 10h au coeur d'un dialogue chatoyant :
- Ah ouais, et Bidule, il a fait trop n'imp, il était encore bourré !
- Et t'as vu Machine, elle était sapée comme une p***. Elle se croyait à un défilé ou quoi ?
- Ouais claiiir, un défilé sous sa jupe !*

Bref, toute une expérience qui demeure encore longtemps et qu'il ne faudra surtout pas raconter plus tard, au risque d'avoir trop la "teuhon" ...
 

* Précisons là, il s'agit de second degré destiné à créer une expression joviale [NdlR]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité